PayPal a prélevé de l'argent sur mon compte bancaire sans me le rendre sur PayPal

rebeccarotte
Contributeur
Contributeur
Bonjour.
 
Le 23/05/2018, j'ai fait un virement de 23,50 euros à un ami. À ma grande surprise, il n'y avait pas l'argent sur mon compte bancaire. Donc c'est en toute logique que j'ai eu un solde négatif de -23,50 euros sur PayPal.
 
Le 05/06/2018, un ami m'a fait un virement de 30 euros sur PayPal. Donc mon solde n'était plus négatif.
 
Or, je ne comprends pas pourquoi le 05/06/2018, j'ai eu un prélèvement de PayPal de 23,50 euros sur mon compte bancaire. Cet argent ne figure pas sur mon compte PayPal et cela fait maintenant 2 jours ouvrés (c'est la limite maximale indiquée par PayPal). Je ne comprends pas d'où sort ce prélèvement (alors que mon solde n'était plus négatif) ! J'aimerais donc savoir si PayPal remettra ces 23,50 euros sur mon compte PayPal. Ils n'ont pas à me prendre de l'argent comme cela. 
 
En attente d'une réponse,
Bien cordialement.
 
Rebecca
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

kernowlass
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@rebeccarotte

 

When you pay someone and do not have enough in your bank account then paypal will put your paypal account into negative.

Then they will try a few days later for the payment.

 

In the meantime you have cleared the negative balance BUT the payment that paypal took is still processing through to paypal, when it arrives those funds will be credited to your paypal balance.


Advice is voluntary.
Kudos / Solution appreciated.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Le 23/05/2018, j'ai fait un virement de 23,50 euros à un ami. À ma grande surprise, il n'y avait pas l'argent sur mon compte bancaire. Donc c'est en toute logique que j'ai eu un solde négatif de -23,50 euros sur PayPal.

 

bonjour
si vous envoyez 23,50 euros , et que votre compte bancaire refuse l'opération ,
vous devez 23,50 euros à PayPal .
d'où le solde -23,50 euros sur le compte paypal .

Quand un rejet intervient , il est automatiquement remis en phrase " relance " .
au bout d'un certain nombre de jours , l'opération est relancée sur la source qui
a rejeté l'opération la 1re fois .

c'est, je pense, ce qui vous est arrivé

Login to Me Too

rebeccarotte
Contributeur
Contributeur

Merci pour vos réponses ! 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que les 23,50 euros débités de mon compte bancaire n'ont pas été crédités sur mon compte PayPal. Cela fait maintenant 2 jours ouvrés. Pensez-vous que cela va prendre plus de temps ou PayPal ne me les recréditera pas ? 

 

Merci d'avance. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Votre solde était à -23,50
vous recevez 30e, donc votre solde est passé à 6,50e logiquement ?
Sur cette base ... les 23,50e pris sur le compte bancaire devraient être
crédité sur le solde paypal , je pense .
Sous un délai de 5 à 7 jours, je pense . ( compensation de la banque )

c'est aussi ce que dit kernowlass en gros .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.