Paiements en attente , indisponibilité des fonds

R2S2015
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

je suis nouveau vendeur sur Ebay et nouvel utilisateur Paypal. Cela fait près de 2 mois que j'ai commencé à vendre et ai réalisé 4 transactions qui se sont toutes déroulées sans soucis avec un envoi conforme et dans les temps.

Cependant les paiements reçus sont systématiquement bloqués pendant 21 jours et je ne comprends pas pourquoi. De plus cela me pose problème car je dois parfois avancer des frais de ivraison de + de 30 euros alors que je suis particulier.

Mon compte est pourtant confirmé à 100%.

Je souhaiterais savoir au bout de combien de temps et de "preuves de bonne foi" ces délais de retenue des fonds pourront ils être levés?

Merci par avance de votre aide

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

shootenz
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Ces 21 jours renforce la sécurité de PayPal et permet à PayPal d'avoir la confirmation que l'acheteur à bien été livré.

 

Si vous recevez votre paiement le 01 février il sera disponible le 21 février, hors si ya un litige la transaction sera mis en attente jusqu'à sa résolution est qu'une fois terminé le délai des 21 jours continueras.

 

Vous avez cette sécurité car comme je les dit ca permet à PayPal d'avoir la confirmation que l'acheteur à bien été livré et cela permet aussi de testé la fiabilité des nouveaux vendeurs et évitez la fraude certainement, par exemple vous vendez un objet à 400€ vous reliez votre compte bancaire et une fois terminé vous fermez votre compte par exemple.

 

Sinon d'ici 1 à 2 mois généralement cela devrais être bon, vous avez certainement reçu un mail de la part de PayPal vous informant de cette mise en place 🙂

 

Cordialement,

 

Anthony.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.