Mail étrange

Lillie091
Nouveau membre de la communauté
Bonjour à tous , j'ai reçu un mail douteux. "Madame, Monsieur, A la requête de votre créancier, PAYPAL (Europe) SARL & Cie- 22-24 Boulevard ROYAL –L-2449 LUXEMBOURG , dont la FRC  Recouvrement est le mandataire, vous êtes redevable de la somme de 52,43EUR qui représente l’état débiteur de votre compte PAYPAL à ce jour. En vertu du mandat qui nous a été confié par PAYPAL, dans le cadre d’un recouvrement amiable nous agissons conformément à la loi du 09/07/1991 (art. 32*). Aucun frais ne vous est réclamé à ce stade de la procédure. Nature de la créance : compte PAYPAL MONTANT TTC : 52,43 EUR Date de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service juridique chargé d’engager une procédure contentieuse à votre encontre, et qui pourra éventuellement saisir le tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire, ce qui ajouterait au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux demandés au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile. Tout paiement doit être adressé à : FRC Recouvrement BP 60634 31106 TOULOUSE Cedex 01 en rappelant la référence FRC suivante : 16100520 Modes de paiement acceptés : -Carte Bancaire en cliquant sur le lien ci-dessous: Cliquez içi Note : il est impossible de répondre à ce message électronique pour raison de sécurité et de confidentialité des informations vous concernant. * « sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, toute stipulation contraire est réputée non écrite. Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut demander au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »  Conformément à l’art.27 de la loi n°78-17 d’Informatique et Liberté, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour les données nominatives vous concernant auprès de l’émetteur de la présente. FRC-Recouvrements : - recouvrement amiable – SA au capital de 150 000 € - RCS Toulouse B 398 273 094 2 Chemin du Pigeonnier de la Cépière – BP 60634 – 31106 Toulouse Cedex 01" Mon solde nest pas débiteur alors je m interroge
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

JeanFi
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Lillie091,

 

j'ai lu attentivement cet email, et je vais vous guider pour vous montrer que oui, vous aviez raison, il s'agit d'un spam:

1. si vous vous connectez à votre compte PayPal, vous verrez que votre solde n'est pas débiteur

2. le service de recouvrement PayPal passe toujours pas courrier écrit

3. le service de recouvrement ne demande jamais les numéros de carte par email. Et nous vous laissez jamais avoir, pour qui que ce soit.

 

Pour aller même dans les détails, un vrai email PayPal commencera toujours par votre nom et prénom, vérifiez également l'othographe et la syntaxe, et nos adresses email (celles qui vous envoie ces emails) doivent finir par paypal.com ou paypal.fr

 

En espérant vous avoir été utile 🙂

JeanFi

Login to Me Too

CristinaKiacob
Nouveau membre de la communauté

Hi,

I have received the same e-mail, it seems it's a series of spam (or scam rather?) Do you have any new son the issue?

 

De :  WePay
Date :  10/09/2019
Objet :  Votre compte débiteur chez PAYPAL

Ref : 380337291

MESSAGE DE RELANCE

Madame, Monsieur,

A la requête de votre créancier, PAYPAL (Europe) SARL & Cie- 22-24
Boulevard ROYAL –L-2449 LUXEMBOURG , dont la WePay
est le mandataire, vous êtes redevable de la somme de 45,07€ / $50.00 
qui représente l’état débiteur de votre compte PayPal à ce jour.

        En vertu du mandat qui nous a été confié par  PayPal, dans le
cadre d’un recouvrement amiable nous agissons conformément à la loi du
09/07/1991 (art. 32*). Aucun frais ne vous est réclamé à ce stade de la
procédure.

        Nature de la créance :  compte PayPal débiteur
        MONTANT TTC :   45,07 € / $50.00
        Date de limite de paiement :  à réception de ce courrier électronique

A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre
dossier à notre service juridique chargé d’engager une procédure
contentieuse à votre encontre, et qui pourra  éventuellement saisir le
tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire, ce qui ajouterait au
principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux
demandés au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.


Tout paiement doit être adressé à :  
WePay

en rappelant la référence suivante : 380337291

Modes de paiement acceptés :

- par chèque libellé à l’ordre de la WePay envoyé à l’adresse :<supprimé>

- soit sur notre site de paiement en ligne <supprimé>

Le Service Recouvrement
WePay
<supprimé>

Nota : il est impossible de répondre à ce message électronique pour
raison de sécurité et de confidentialité des informations vous
concernant.

* « sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit
par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire
restent à la charge du  créancier, toute stipulation contraire est
réputée non écrite. Cependant, le créancier qui justifie du caractère
nécessaire des démarches entreprises pour      recouvrer sa créance peut
demander au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais
ainsi exposés à la charge du débiteur de  mauvaise foi. » 

Conformément à l’art.27 de la loi n°78-17 d’Informatique et Liberté,
vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour les données
nominatives vous concernant auprès de l’émetteur de la présente.
WePay : Recouvrement amiable
<supprimé>

 

Thanks,

 

Cristina

Login to Me Too

Gilles10
Nouveau membre de la communauté

J'ai reçu le lundi 27 avril un message sur ma boîte mail de la part de FRC recouvrement à Toulouse. C'est le  même message que les autres membres de la communauté, me menaçant de m'envoyer au tribunal si je ne paie pas la somme de 29,78 €. Or, en consultant mon compte paypal il n'est pas négatif.

Je pense comme vous tous que c'est une arnaque pour voler les gens.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.