Desactiver le prelevement automatique pour limiter les depenses au credit Paypal?

D219
Membre
Membre

Bonjour,

Je souhaite utiliser Paypal comme "tampon" lors de mes payement en ligne, afin que dans l'eventualitée ou ma méthode de payement est fuitée lors d'un data leak (tel que ceux récents de Yahoo...), ou dans le cas ou une entreprise peu scrupuleuse essaye de forcer un abonnement automatique (Playstation par exemple), les degats financiers soient limité au compte paypal.

Hors, il semblerait que le comportement par defaut de Paypal lors d'un payement où les credits paypal ne sont pas suffisant est de prélever la différence sur la carte/compte enregistré.

Comment puis je altérer ce comportement pour que la transaction soie refusée si il manque des crédits paypal?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

modifier ce comportement pour que Paypal n'utilise jamais automatiquement les autres sources d'approvisionnement.

ce n'est pas possible , sauf si votre compte paypal est "blindé" d'argent en solde paypal 🙂

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

bonjour

un paiement PayPal fonctionne ainsi :

 

utilisation en premier du solde PayPal , si insuffisant , utilisation des moyens sources de provisions en complément de la somme à payer /

si solde PayPal est à zéro  utilisation des moyens sources de provisions directement

 

 

Login to Me Too

D219
Membre
Membre

Bonjour,

 

Comme indiqué dans ma question, je sais deja cela, ce que je souhaite est justement modifier ce comportement pour que Paypal n'utilise jamais automatiquement les autres sources d'approvisionnement.

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

modifier ce comportement pour que Paypal n'utilise jamais automatiquement les autres sources d'approvisionnement.

ce n'est pas possible , sauf si votre compte paypal est "blindé" d'argent en solde paypal 🙂

Login to Me Too

D219
Membre
Membre

Dommage, cela retire tout l'interet de Paypal a mon gout.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Mais , non , c'est logique /

l'argent doit bien venir de quelques parts , non ?

 

Pourquoi enregistrer une carte ou un compte bancaire sur mon compte PayPal
( et comment faire )

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/pourquoi-enregistrer-une-carte-ou-un-compte-bancaire-sur-...

 

Enregistrer un compte bancaire sur un compte PayPal permet de suivre vos dépenses facilement. Lorsque vous enregistrez votre compte bancaire, il devient automatiquement votre source d'approvisionnement par défaut si vous n'avez pas sélectionné de source d'approvisionnement préférée, ou si celle-ci n'est pas disponible et que votre solde PayPal n'est pas suffisant pour couvrir la transaction. Vous pouvez facilement sélectionner d'autres sources d'approvisionnement au moment du paiement.

Login to Me Too

D219
Membre
Membre

Bien sur que l argent doit venir de quelque part, mais le fonctionnement que je recherchais etait d'acheter les credit paypal suivant mes besoins en achat sur internet. Si la balance en credit n est pas assez, refus de la transaction, et je dois retourner recharger en credit et refaire l'achat si besoin.

L'avantage étant que l'argent ne vient jamais directement de mon compte bancaire, ce qui me donne le controle des depenses, et il faut une breche majeure avant d'acceder au compte bancaire.

Second avantage, certains services (Playstation, Canal +...) rendent la desinscription, ou l arret du renouvellement automatique, obtus au possible (phrases vagues, labyrinthe de menu...).
En les faisant passer par paypal, si un service tente de se renouveller et que je ne l'avais pas prevu, coupure du service. Si j'en voulait, j'aurai prevu la facture en provisionnant les credits paypal neccessaire.

Si les transactions peuvent automatiquement acceder au compte bancaire, ces deux avantages, et aussi deux raisons principales de mon utilisation potentielle de paypal, disparaissent. Autant utiliser directement mon compte et acheter le service d'e-carte a usage uniques aupres de ma banque.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 Si la balance en credit n est pas assez, refus de la transaction, et je dois retourner recharger en credit et refaire l'achat si besoin.

oula ...

alors , PayPal n'est pas différent d'une banque /

vous acheter , le paiement est refusé , rejet ... vous pouvez partir dans le même contexte qu'une banque 😉

ce n'est pas un gadget PayPal , un organisme financier

idem pour les vendeurs que vous payez en PayPal = on paye pas ?? hum hum 😉

Login to Me Too

D219
Membre
Membre

Refus de la transaction => Le vendeur ne me fournit pas le service, je ne paye rien.

La différence étant que je peux facilement racheter des credit paypals, au lieu de devoir me ballader avec mon cash, faire un depot en agence, attendre une semaine, puis pouvoir payer par carte 🙂

Je pense effectivement que je vais devoir voir avec ma banque pour ce service.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
"racheter des credit paypals"
un crédit PayPal , c'est viré de l'argent dessus avant une transaction depuis sa banque
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.