Ajout argent via Bancontact transaction refusée

Djinn86
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Depuis 2 jours je tente d'ajouter de l'argent sur mon compte avec Bancontact (470€) mais sans succès j'ai toujours un message "transaction refusée" que je tente sur un PC ou sur mon smartphone, que je tente de payer via le QR code ou que je signe avec ma carte de banque, la transaction est refusée tout le temps. J'ai pourtant bien lié mon compte en banque avec mon compte paypal (les petits 2 virements dont il faut inscrire les montants reçus sur Paypal) et j'avais d'ailleurs pu ajouter de l'argent avec Bancontact récemment (108€) et faire un achat sur eBay sans problème. Je pourrais faire un virement vers mon compte paypal et je vois bien les informations bancaires de Paypal qu'il faut inscrire cependant je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a aucune communication à indiquer dans le virement et de plus cela peut être immédiat mais comme indiqué cela peut prendre plusieurs jours pour voir créditer mon compte, je souhaitais vraiment utiliser bancontact comme d'habitude.

J'ai écris avec l'assistant paypal pour qu'un collaborateur m'aide mais personne ne me réponds, je comprends que vos effectifs soit restreints en cette période mais j'aimerais exécuter mon paiement sur eBay. 

J'ai 2 adresses postales différentes sur mon compte dont mon adresse officielle était en secondaire mais cela n'avait pas posé problème lors de mon dernier achat (de plus quand je souhaite supprimer une adresse Paypal me donne une page blanche et l'adresse ne se supprime pas, pareil pour modifier l'adresse). Je suis sur un pc sans antivirus sait on jamais que cela bloque mais ça aurait été alors de mon smartphone. 

Je ne comprends pas ce qui bloque, cela commence à m'exaspéré, j'ai moyen de payer différemment mon achat sur eBay via virement traditionnel mais je voulais utiliser Paypal, de plus quand je clique sur achat immédiat je n'ai pas l'option "virement bancaire" mais "dépôt bancaire" (entre autres) et le vendeur étant italien la communication n'est pas évidente car quand je lui ai demander si c'était la même chose il me renvoi sur une autre annonce pour le même article à un prix légèrement supérieur ou il n'est plus possible de payer par virement mais ou il y a l'option Maestro (bleu et rouge) donc Bancontact ? mais je n'ai pas envie de payer plus cher mon article. Donc je m'efforce encore à tenter de payer via Paypal.

Si quelqu'un sait pourquoi bancontact ne fonctionne pas, ou si vous pouviez me confirmer que un virement vers paypal sans communication arrivera bien sur mon compte rapidement (avec les conditions actuelles) j'utiliserai cette dernière solution.

Merci

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Djinn86
Contributeur
Contributeur

Bon j'ai réussi à utiliser bancontact, je devais donc transférer 470€ alors je me suis dis et si j'essayais de faire 235€ et 235€ et cette fois mes transactions ont étés acceptées.
Donc si vous êtes dans la même situation essayer de fractionner votre montant et de faire plusieurs fois le bancontact. 
C'est quand même bête la limite est à 1000€ et mon montant ne voulais pas être pris.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.