impossible de me connecter à cause de mon ancien numéro de telephone associé à mon compte.

ICE-K94
Membre
Membre

Salut à tous, mon probléme est le suivant:

depuis quelques semaines, j'essaie de me connecter à mon compte mais en vin à cause de la vérification de sécurité : "L'appareil que vous utilisez n'est pas reconnu. Vérifiez votre compte pour continuer à vous connecter". mon compte est associé à mon ancien numéro que j'ai perdu, or, j'ai le choix de recevoir un appel ou un sms de confirmation qui sera donc envoyé à mon ancien n°.

"Vous recevrez un SMS contenant un code de sécurité dès que vous aurez cliqué sur Continuer".

quelle est la solution à votre avis?

Login to Me Too
49 RÉPONSES 49

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour wadja54,

 

Merci pour votre patience sur notre Forum d'Aide.

 

Je suis navrée de la situation rencontrée. Nous pouvons parfois vous demander de confirmer votre identité. L'application PayPal est le moyen le plus simple de le faire. Sinon, vous devriez pouvoir recevoir un code via SMS sur le numéro de téléphone enregistré et confirmé dans votre compte. Si vous rencontrez des difficultés pour recevoir le code, essayez de redémarrer votre téléphone. Sinon, vous devrez contacter nos services de manière sécurisée, en cliquant ici. Ensuite, cliquez sur le premier lien Mot de Passe et Accès au compte, puis, Problèmes de connexion. Vous trouverez le meilleur moyen pour nous contacter sans être connecté, en bas de page. 

 

Merci pour votre coopération.

Rebeka

Login to Me Too

Olivier64987
Membre
Membre
Bonjour François, Merci pour votre réponse, mais elle ne nous aide pas du tout, car nous ne pouvons pas nous connecter justement. C est la le soucis....donc pas de connexion, pas d accès au compte et pas d accès au contact.
Login to Me Too

keio7
Contributeur
Contributeur

Je me joins au "club des ignorés" (comment qualifier autrement l'absence totale de réaction d'un soit-disant professionnel ?) et j'actualise le problème pour l'année 2018, soit 3 ans après la création de ce poste. Je suis depuis 1 an agacé par ce souci, la réponse laconique reçue par e-mail et m'invitant à appeler le n° (pas évident vu qu'il sont aux heures de bureau FR et que je vis au Japon) ne fut d'aucune utilité.

 

Comme l'un de mes prédécesseurs, j'avais trouvé moi aussi l'astuce pour renouveller le mdp, mais 4 fois sur 5 je n'arrive pas à procéder aux paiements ou me logger, j'ai donc abandonné l'utilisation de Paypal depuis... 1 an grosso modo. J'ai évidemment, lorsque j'ai pu accéder au compte, essayé à chaque fois (aujourd'hui encore) d'enregistrer un nouveau n° de téléphone (japonais, comme le précédent) puisqu'il est impossible de simplement supprimer le n° actuel, mais là encore impossible : avec ou sans indicatifs, avec ou sans tirets, le numéro est soit-disant erroné.

 

En résumé, à cause d'un système qui nous fait du zèle en nous imposant des vérifications sans nous donner d'autre alternative que le recours à l'archaïque vérification sms (les e-mails et les questions secrètes, c'est juste pour nous occuper pendant le remplissage du formulaire ?) ainsi que des employés formatés nous invitant à nous connecter pour pouvoir signaler notre problème de connexion, une hotline qui ne répond jamais et qui, basée en France, est sujette à une tarification internationale et aux heures de bureau françaises, certains d'entre nous -et je pense que nous devons être nombreux- ne peuvent plus procéder à des transactions sécurisées via Paypal. 

 

Je pense qu'il est temps de songer à "évoluer" vers une offre plus adéquate et plus professionnelle, le secteur étant justement en plein essor comme je m'en suis aperçu ces derniers jours en implémentant SSL sur mon site et en faisant le tour des solutions de paiement sécurisées.

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour keio7,

 

Je peux comprendre votre frustration. C'est plutôt une communauté d'entraide ici que du service clientèle ici sur notre forum.

 

Si vous avec une compte bancaire (ou une carte de crédit) au Japon, ce serait bien de créer un compte si possible sur https://paypal.com/jp.

 

Vous aurez des soucis de vérifications de temps en temps lorsque vous êtes à l'étranger. Nous travaillons pour vous offrir d'autres solutions que la vérification par téléphone.

 

Deirdre

Login to Me Too

keio7
Contributeur
Contributeur

a écrit :

Bonjour keio7,

 

Je peux comprendre votre frustration. C'est plutôt une communauté d'entraide ici que du service clientèle ici sur notre forum.

 

Si vous avec une compte bancaire (ou une carte de crédit) au Japon, ce serait bien de créer un compte si possible sur https://paypal.com/jp.

 

Vous aurez des soucis de vérifications de temps en temps lorsque vous êtes à l'étranger. Nous travaillons pour vous offrir d'autres solutions que la vérification par téléphone.

 

Deirdre


Bonsoir et merci pour votre message, Deirdre.

Je pense que nous sommes tous conscients que paypal-community.com est un site communautaire, mais je pense également que par frustration envers l'absence totale d'assistance réelle de la part de Paypal et l'impossibilité de les joindre (les réponses façon "snipet" nous invitant à nous connecter alors que c'est précisément le souci, c'est très moyen...) beaucoup d'entre nous ont décidé de "râler" ici dans l'espoir soit de faire bouger les choses (l'espoir fait vivre) soit de montrer qu'on se moque de nous. Quoiqu'il en soit, ma carte visa est une CB BPLC tout ce qu'il y a de plus français avec un compte en France, et le seul souci est le n° de téléphone  japonais "périmé" si je puis dire, que l'on ne peut changer si l'on n'est pas connecté. Ceci étant dit, le système désuet employé par Paypal laisse à désirer en 2018, sachant que même la plupart des sites marchands incluant une solution verizon, 3d secure ou autre proposent TOUJOURS une solution alternative pour éviter ce genre de désagrément (adresse e-mail, téléphone/sms, cyberpass comme celui que j'ai de la BPLC). Lorsque je tente de réaliser une transaction en ligne depuis le Japon via ma CB française, j'ai évidemment souvent un contrôle 3D secure, mais cela se passe en toute souplesse puisqu'il me suffit d'insérer ma carte dans le cyberpass et de choisir la fonction désirée, qui me fournira le code à indiquer. Enfin bon, j'ai déjà expliqué tout cela de long en large, le problème est toujours d'actualité après plusieurs années, donc permettez nous de douter que l'on "travaille à nous offrir d'autre solutions que la vérification par téléphone". Par contre, d'autres exploitent le filon et nombreux sont ceux qui las, dirigent leur pas vers ces alternative plus modernes et mieux pensées (stripe, par exemple?). Food for thought, n'est-ce pas ?

Login to Me Too

Arthur_Guiot
Nouveau membre de la communauté

UP. UP. 

Je viens de galérer 2 heures pour récupérer mon compte. 
Mon numéro de téléphone change tous les 3 mois puisque je change souvent de cartes SIM (d'un pays à l'autre). 

LE PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS RESOLU. Il n'y a aucun moyen d'outrepasser le processus de vérification par SMS.


LA SOLUTION ENTRE TEMPS

Faites demande de perte de mot de passe --> recevoir un email --> prouver non pas par sms mais par votre numéro de carte --> changer de mdp --> avoir enfin accès à son compte... 

J'espère que cela aidera les prochains 🙂

Login to Me Too

SatanicPlayer
Contributeur
Contributeur

Bonjour ! 

Je me permet de up ce topic car je n'arrive toujours pas à me connecter ! Quand je vais dans : "Vous n'arrivez pas à vous connecter ?" Cela me donne deux méthodes, mail, téléphone donc je choisit par mail, je reçoit le code de vérification et l'entre, tout est bon mais ça me demande maintenant de vérifier avec le téléphone ! Or je n'ai plus ce dis téléphone.

 

Cordialement

Login to Me Too

Portoporto
Membre
Membre
Merciiiiiiiii!!!!!!!!!!!!! Ça marche !
Login to Me Too

LDL
Contributeur
Contributeur

Nous sommes le 06/08/2020, et le probleme reste completement entier, Paypal n'a strictement rien fait et comme il a ete dit,

les questions secretes sont une vaste fumisterie, meme par mail pour la securite du compte, il faut toujours passer par SMS.

 

Je change tres souvent de pays car je voyage beaucoup, avec des IP différentes, avec des numeros de telephones differents,

J'ai 5 comptes Paypal bloqués !

 

Merci Paypal.

 

 

Login to Me Too

Ours57
Contributeur
Contributeur

J’hallucine. Cela fait 20 minutes que je cherche la solution. Je pense abandonner PayPal ...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.