e-mail suspect

Jno69
Contributeur
Contributeur

Bonjour tout le monde,

 

J'ai reçu ce jour un e-mail que je pense frauduleux. Il s'agit d'un mail me signalant une activité suspecte sur mon compte avec un achat fait depuis la Russie sur un site de sextoys, et il m'est demandé de reconfirmer mes données en suivant un lien. N'ayant pas fait cet achat, j'ai donc cliqué sur le lien et j'avais commencé à faire la vérification, jusqu'à ce qu'il me soit demandé mon numéro de sécurité sociale. Là ça pue un peu....

L'adresse d'origine du mail est la suivante : < supprimé > @ lrnglobal . org 

et le mail est le suivant :

Nous avons détecter une connexion suspecte provenant de russie sur votre compte, suite a cette connexion nous avons du bloquer l'achat effectuer si vous n'etes pas l'auteur de cette transaction merci de comfirmer votre compte ainsi que vos informations afin que nous puissions annuler cette transaction et eviter tous frais supplémentaire .

 

et

 

Cliquez sur le bouton "COMFIRMER MON COMPTE" afin de  procéder a la verification .

ATTENTION SI VOUS NE VERIFIER PAS VOTRE COMPTE VOUS SEREZ DEBITE D'UN MONTANT DE 12.99 EUROS DE FRAIS DE DOSSIER ET VOTRE COMPTE SERA AUTOMATIQUEMENT SUPPRIMER .

 

Pourriez-vous me dire si c'est authentique ou s'il s'agit d'une fraude svp ?

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Jno69
frauduleux oui , et pire encore .
Vous connectez sur un site faux avec le lien en mail  , permettant de prendre vos informations financières saisie dessus ( ainsi que mot de passe aussi )

Faites cela .

Bonne soirée .


Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Jno69
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. J'avais également eu confirmation, entre les deux, des services Paypal que j'avais pu joindre facilement et en toute cordialité, mais je n'avais plus pensé à le notifier ici. J'ai effectivement transféré le mail frauduleux à l'adresse "spoof".

 

Je serai désormais on ne peut plus méfiant quant aux pseudo facturation de Paypal.

 

Bonne journée.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.