Vérification d'une nouvelle carte bancaire. Erreur technique ?

Phenix777
Contributeur
Contributeur

Bonjour !

J'essaie de rentrer les paramètres nécessaires au dépannage.

Pays : France.

Type de carte : Mastercard.

Navigateur : Mozilla Firefox (depuis plusieurs années sans rencontrer le moindre problème de paiement avec Paypal).

Appareil : Ordinateur Acer Windows 8.1.

Problème rencontré :

- Je supprime la carte périmée : passe ;

- Je crée une nouvelle carte : passe ;

- Paypal demande la vérification de cette carte auprès de ma banque ;

- Celle-ci m'envoie un code de confirmation comme s'il s'agissait d'un achat ordinaire (0 euros) ;

- La transaction échoue avec un message du type "Erreur technique" ;

- Ce problème se produit sur tous autres paiements en ligne (mais aussi avec l'ancienne carte).

Observations :

- Mes transactions avec cette carte se déroulent très bien que ce soit paiements hors Paypal ou chez un commerçant.

- Fonctionnement correct de PayPal qui a bien enregistré la nouvelle carte.

- La Banque reconnait bien cette carte et autorise l'achat. Ensuite ?

- (...)

- Entre juin et septembre, j'ai fait un achat à crédit qui s'est déroulé correctement.

 

Comme j'apprécie bien Paypal, j'aimerais bien que ce problème soit résolu. Je vous en remercie cordialement.

Phénix777.

 

 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Phenix777.

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontriez des difficultés pour confirmer et utiliser votre carte bancaire au sein de votre compte PayPal. Je comprends que cela puisse être frustrant.

 

Dans un premier temps, je vous invite à patienter 2 à 3 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés) afin de vérifier si l'envoie du code de confirmation a réellement échoué auprès de votre banque. Passé ce délai, il sera recommandé de consulter votre relevé de carte bancaire pour constater si le code y apparaît comme suit : Le code sera imprimé entre les mots "PP" et "CODE". (Par exemple, PP* 1234 CODE).

 

Je vous recommande également de rafraîchir la page web, d'effacer l'historique, le cache et les cookies sur votre support informatique. Et ensuite d'essayer à nouveau.

 

Si le problème persiste, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

 

Merci de votre compréhension.

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.