Rachat de Bpost par BNPParibasFortis : Compte lié bloqué

Cybernatus
Contributeur
Contributeur

Bien le bonjour,

En Janvier dernier, BNPParibasFortis a intégré la filiale banquaire de Bpost (La Poste de Belgique) en son sein, reprenant ainsi tout les comptes clients à son actif.
Il semblerait que cette fusion cause à présent des soucis dans la fonctionnalité de liaison entre PayPal et un compte courant repris par BNP.
Cela fait en effet des années que l'association de mon compte bancaire à PayPal est actif, avec des achats réguliers sans soucis, et il y a depuis quelques jours un couac qui empêche toute utilisation du compte lié pour les achats en ligne.
En effet, j'ai beau avoir essayé de supprimer l'ancienne liaison (qui avait donc un code BIC n'existant plus avec le rachat) pour en faire un tout neuf sur le nouveau code BIC de la BNP, PayPal m'informe qu'il est impossible de procéder à l'ajout de mon compte bancaire.

Ayant un contact lui aussi ancien client de Bpost, il me confirme rencontrer le même problème.
Serait-il possible de connaitre les raisons de ce blocage et, le cas échéant, le moyen d'y remédier?

Merci d'avance.

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

sion_hunter
Contributeur
Contributeur

Bonjour j'ai le meme soucis depuis 3 jours, je suis passé de force de la Bpost a la Fortis et maintenant quand je veux utilisé Paypal sur certain site comme sur Playstation ca me demande d'enregistré une carte bancaire de crédit, alors que sur d'autre site ca fonctionne comme Allyexpress par exemple, vous avez trouver une solution ?

Login to Me Too

df7000
Contributeur
Contributeur
Pareil ici.
Login to Me Too

Neryox
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Même situation ici. J'ai contacté le centre qui m'a dit que cela était un bug qui devait être prochainement réglé ( Cette semaine ) mais je reste incertain sur la réponse.
D'autres auraient eu une solution éventuellement? 
Car impossible de rajouter le compte par apres. Les prélèvement ne fonctionnaient plus. J'ai retiré et voulu rajouter le compte mais impossible.

Merci

Login to Me Too

Cybernatus
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Il ne semble y avoir pour l'instant toujours aucun moyen d'ajouter mon compte IBAN BPN Paribas Fortis sur PayPal. L'erreur est différente du premier essai, mais ne fait aucun sens (compte déjà enregistré ailleurs, limite maximale atteinte).

Sachant qu'il est par ailleurs impossible de recharger le solde via un paiement bancontact direct, cela pose de sérieuses questions quant à la fiabilité de PayPal, semblant n'être que l'ombre d'un glorieux passé.
J'espère que ce problème pourra être investigué et fixé dans un futur proche.

Login to Me Too

Rez02
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Depuis la migration de mon compte BPost  - lié et confirmé avec mon compte Paypal - vers BNP Fortis, je ne peux plus exécuter des actions avec mon compte Paypal. Je ne peux pas payer en ligne ni faire un virement bancaire du compte Paypal vers mon compte courant. En effet, lorsque je veux faire un virement bancaire depuis Paypal vers mon compte bancaire, on me demande d'enregistrer un compte bancaire. Pourtant, mon compte bancaire est bien renseigné sur Paypal et est même en statut confirmé. J'ai beau enregistré de nouveau mon compte bancaire (en allant au bout du processus), mais en pratique il ne l'est pas/plus une fois revenu sur la page d’accueil du compte Paypal.

Quel est le problème ?

Login to Me Too

sion_hunter
Contributeur
Contributeur

Bon ben toujours pas possible de payé avec paypal, sérieux personne de leur staf vienne ici pour au moins tenter d'aider ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.