Paypal ne m'a pas demandé mon mail ni mon mdp ni le code de confirmation pour payer

Will44
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai un problème grave. Voilà deux fois de suite dans la soirée que j'achète sur deux sites différents dont je viens de créer les deux comptes pour la première fois avec Paypal. Au moment du paiement, je sélectionne Paypal puis je fais continuer et puis jamais la fenêtre Paypal demandant email, mdp, code de confirmation n’apparaît et le paiement fut automatiquement effectué. Par contre j'essaye de me connecter à mon compte Paypal, ces derniers sont demandés. Mon objectif est de devoir rentrer mes identifiants à chaque fois pour chaque transaction.

 

Précision: Je suis sous Chrome (dernière MAJ), je n'ai jamais enregistré mes identifiants ni sur le navigateur, ni sur les sites pour payer; Sur Paypal dans les options de sécurité, je n'ai donné la permission à aucun appareil et l'option rester connecté est bien évidemment désactivée. Le problème se situe donc au niveau de la gestion des cookie de chrome à mon avis.

 

Auriez-vous une solution sans quoi un manquement de sécurité aussi grave que celui là m’amènerait à fermer mon compte car il n'est pas normal de voir de genre de manquement de sécurité alors que j'ai fait mon maximum pour sécuriser la chose.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @Will44

Si pas de SMS , c'est que PayPal one touch via vos cookies fonctionne .
one touch va suspendre le SMS de confirmation .

 

de vous à moi , Chrome , j'ai essayé , et il n'est pas question que je l'utilise 🙂
Usine à gaz , de grosses incompatibilités , et une gestion douteuse de son activité avec .

 

merci de votre retour d'information en forum 😉
Très bonne journée .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Bonjour @Will44

PayPal PayPal One Touch est sans doute activé . (  revérifier quand même cela complètement avec les explications du lien )

 

  • Supprimer les cookies.
  • Le fait de modifier votre mot de passe annule automatiquement le consentement. => solution en cas de problème avec One Touch.

 

 

PayPal One TouchTM vous permet d'effectuer des achats plus rapidement tout en continuant à garantir la sécurité de vos informations financières. Lorsque vous vous connectez à PayPal, avec votre téléphone mobile ou depuis un ordinateur, une tablette ou un ordinateur portable, vous pouvez choisir de rester connecté pour un paiement plus facile et plus rapide chez tous les marchands éligibles. Lorsque vous choisissez de rester connecté à votre compte PayPal, l'écran de connexion n'apparaît plus pour les achats suivants en cas de paiement avec PayPal sur le même appareil et dans le même navigateur.

 

L'activation de PayPal One TouchTM vous permet d'accéder directement à la page de paiement et donc de payer plus rapidement. Cela vous évite également d'entrer votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, à chaque fois que vous mettez à jour vos informations personnelles ou financières sur PayPal, nous vous demanderons de vous connecter.

 

vous pourrez mieux comprendre son fonctionnement et le désactiver avec ce lien :

One Touch

 

une fois désactiver , vous pourriez aussi activer la sécurité SMS sur votre compte PayPal , depuis ce lien :

Sécurité

 

Clé de sécurité
Renforcez la sécurité de votre compte. À chaque connexion, nous enverrons sur votre mobile un SMS contenant un code unique. Si vous utilisez des fonctionnalités PayPal qui vous permettent d'ignorer l'étape de connexion, nous ne vous demanderons pas votre clé de sécurité.
 
Bonne journée .
Login to Me Too

Will44
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci de votre aide et de votre réponse rapide mais non j'avais vérifié et one touch n'était pas actif et ne l'a jamais été. Par contre j'ai entre temps testé la suppression des cookie et refais un paiement, j'ai bien été demandé mon mdp, etc. Il y a donc un problème avec les cookies et chrome en version navigation non anonyme ou une mauvaise configuration de mon côté (bien que je n'ai activé aucune option enregistrant quoique ce soit).

 

De plus, je dispose déjà de la double authentification par sms qui ne m'était pas demandé non plus sauf lors de la suppression/non acceptation des cookies paypal.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @Will44

Si pas de SMS , c'est que PayPal one touch via vos cookies fonctionne .
one touch va suspendre le SMS de confirmation .

 

de vous à moi , Chrome , j'ai essayé , et il n'est pas question que je l'utilise 🙂
Usine à gaz , de grosses incompatibilités , et une gestion douteuse de son activité avec .

 

merci de votre retour d'information en forum 😉
Très bonne journée .

Login to Me Too

joeber23
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

J'ai fait un paiement ce matin en ligne avec paypal et malgré la cofiguration de mon compte avec confirmation sms, le paiement est parti sans ce sms.

Je précise que le vendeur n'est pas dans mes paiements automatiques actifs.

Comment cela se fait il? Et que faire pour sécuriser mon compte?

Merci.

Login to Me Too

allana02
Nouveau membre de la communauté

bonjour jachete souvent sur home /wish  mais depuis peut pour validé un payement un simple touché sur la ligne payement et c'est reglée

or je voudrais savoir comment le retirer

car des fois il suffit d'appuyer un peut bas sur le panier et HOP COMMANDE VALIDEE

C'EST CHIANT MERCI DE VOTRE AIDE 

Login to Me Too

Squale06
Nouveau membre de la communauté
France, ajout de mot de passe avant transaction
Login to Me Too

Manvill
Contributeur
Contributeur

Le paiement de certains achats, notamment de faibles importances échappent par la rapidité d'exécution.

Je ne peux pas confirmer mon accord de façon claire !

A croire que le système n'a pas besoin d'accord precis et semble se contenter d'un accord tacite de ma part !

Qu'est-ce que je ne fais pas bien ?

Ou est-ce normal ? Si c'est le cas, ce fonctionnement ne me convient pas du tout ! 

Merci â vous par avance 

 

Login to Me Too

jeje976
Contributeur
Contributeur

Bonjour, a quoi sert les codes de sécurité.

J'ai ma fille qui a fait des achats pour un jeu, j'ai reçu des codes de sécurité du numéros 38643, les achats ont été confirmé malgré que l'on a pas rentré les codes

Je suis en FRANCE

merci 

Login to Me Too

Aramis76
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai un problème grave. Voilà deux fois de suite dans la soirée que j'achète sur deux sites différents . Au moment du paiement, je sélectionne Paypal puis je fais continuer et puis jamais la fenêtre Paypal demandant email, mdp, code de confirmation n’apparaît et le paiement fut automatiquement effectué. Par contre j'essaye de me connecter à mon compte Paypal, ces derniers sont demandés. Mon objectif est de devoir rentrer mes identifiants à chaque fois pour chaque transaction.

 

Précision: Je suis sous Chrome (dernière MAJ) et Windows 10, je n'ai jamais enregistré mes identifiants ni sur le navigateur, ni sur les sites pour payer; Sur Paypal dans les options de sécurité, je n'ai donné la permission à aucun appareil et l'option rester connecté est bien évidemment désactivée. Le problème se situe donc au niveau de la gestion des cookie de chrome à mon avis.

 

Auriez-vous une solution sans quoi un manquement de sécurité aussi grave que celui là m’amènerait à fermer mon compte car il n'est pas normal de voir de genre de manquement de sécurité alors que j'ai fait mon maximum pour sécuriser la chose ?

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.