Ou trouve t'on le Numéro d'acheminement alors que la banque n'utilise pas de chèque ?

ERICREMACLE
Contributeur
Contributeur

Bonjour, Ou trouve t'on le Numéro d'acheminement alors que la banque n'utilise pas de chèque ? paypal demande ce n° en plus du n° de compte en banque.... et ma banque suisse (ou belge) n'utilise plus de chèque depuis 30 ans... comment fait-on ? 

merci de . votre aide.... c'est quand même incroyable que paypal ne donne pas d'explications claires ....

Eric

Login to Me Too
21 RÉPONSES 21

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
vous avez la réponse d'un modérateur paypal ici 🙂

bonne journée
https://www.paypal-community.com/t5/Ajout-et-confirmation-d/Question-sur-les-liaisons-de-comptes/m-p...
Le numéro d'acheminement est simplement le numéro de compte sur lequel vous souhaitez opérer.
L'équivalent d'un numéro de compte bancaire classique en somme.

Login to Me Too

ERICREMACLE
Contributeur
Contributeur

Pas du tout... vous n'avez pas lu la question.. le n° de compte est déjà demandé, et paypal demande cet autre n° en plus ... alors c'est quoi ? pas moyen de trouver comme la plupart des autres internautes une réponse simple et claire....

c'est incroyable qu'une explication simple n'existe pas ...

merci

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
re bonjour
systématiquement je pends le temps de lire en forum 😉
Un modérateur indique sur mon lien ( vous l'avez lu ? )
Le numéro d'acheminement est simplement le numéro de compte sur lequel vous souhaitez opérer.
À défaut , posez la question à votre banque pour savoir .
Login to Me Too

ERICREMACLE
Contributeur
Contributeur

mais vous ne comprenez pas ... je vous ai écris que le n° de compte est déjà demandé par paypal (évidemment vous vou en doutez...) et le n° d'acheminement est en plus .... c'est donc un n° en plus qui est demandé .... 

svp faites l'effort de lire mes messages c'est la 3° fois que je le dis (et vérifiez par vous même, vous verrez bien que paypal demande 2 n°)

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

vous avez essayé en 1er avec l'Iban directement ? comme sur ma photo ? puis ensuite si besoin de mettre le numéro de compte

iban choix.png

Login to Me Too

ERICREMACLE
Contributeur
Contributeur

Merci.

Ce n'est pas du tout ce qui se présente à moi. 

Voici une copie écran de ce ce que je vois

< supprimé >

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Eric,

 

Il faudrait que votre compte bancaire corresponde au pays d'enregistrement, surtout que le compte bancaire suisse ne sera pas en euros.

 

Si ce n'est pas européen, cela expliquerait l'absence de choix pour entrer l'IBAN.

 

Je vous invite à nous joindre directement par Aide et Contact si vous avez des doutes concernant la création de compte. Nous vous aiderons avec l'ajout des données financières.

 

Deirdre

Login to Me Too

Kaiha1
Contributeur
Contributeur

Pareil pour moi, je commence en avoir marre de cette histoire! J'ai l'impression que même Paypal ne sait même de ce que c'est ce numéro! Preuve qu'il ne précise pas ou trouver ce fichu numéro!

Ca fais plus de 3h que j'essai, pas de réponse précise!

Je suis de la Polynésie Française, notre monnaie n'est pas en euro mais en franc pacifique! 

On me dis au départ d'enregistrer un compte mais moi on me propose non pas d'enregistrer mais de lier directement mon compte personnell à celui de paypal! Surprise c'est impossible puisqu'il faut ce fameux numéro d'acheminement!

J'en ai marre de chercher! Si je n etrouve aucune réponse, bein solution BYE BYE

Login to Me Too

NathPF
Contributeur
Contributeur

Bonjour 

 

As tu eu une réponse pour ton problème?

Je suis moi aussi en PF et je galère pour enregistrer un compte bancaire. J'ai pourtant créer un compte en PF... Je comprends pas!!!

Merci

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.