Mon numéro de téléphone ne fonctionne pas.

kiwizang
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

j'ai lié mon compte à un numéro de téléphone sauf que voilà, lorsque Paypal m'envoie un message sur celui-ci que ce soit pour confirmer le numéro en question ou un code pour vérifier s'il s'agit bien de moi lors d'achats, je ne reçois rien. Je précise que j'habite en Guyane Française. 

En espérant recevoir une réponse rapide,

Yoann

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

MarOwN
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Les SMS ne sont pas toujours instantanné certains peuvent mettre un peut de temps à arriver...

Sinon, Vous n'avez peut-être pas de données bancaires sur votre compte PayPal permettant une sécurisation optimale de votre compte.

Du coup, le système peut être amené à demander ce genre de confirmation.

Si possible, essayez d'ajouter une carte bancaire ou un compte bancaire, de les faire vérifier, cela devrait rentrer dans l'ordre.

Si c'est impossible, contactez paypal par téléphone au 0800 942 890 (gratuit depuis un fixe) pour qu'ils puisse débloquer la situation.

Cordialement,

MarOwN

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

MarOwN
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Les SMS ne sont pas toujours instantanné certains peuvent mettre un peut de temps à arriver...

Sinon, Vous n'avez peut-être pas de données bancaires sur votre compte PayPal permettant une sécurisation optimale de votre compte.

Du coup, le système peut être amené à demander ce genre de confirmation.

Si possible, essayez d'ajouter une carte bancaire ou un compte bancaire, de les faire vérifier, cela devrait rentrer dans l'ordre.

Si c'est impossible, contactez paypal par téléphone au 0800 942 890 (gratuit depuis un fixe) pour qu'ils puisse débloquer la situation.

Cordialement,

MarOwN

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour kiwizang


êtes vous certain d'avoir ouvert le compte PayPal au bon endroit ?
Là vous êtes en France

Pays : France
Type : Particulier

 

France métropole et dom c'est différent .


Guyane devrait apparaitre à la place .

( La Guyane fait bien partie de la liste des pays dans lesquels les Services Paypal sont disponible. )

 

ce qui pourrait être la raison de non réception des sms ( pays + numéro de téléphone )

Login to Me Too

donninou
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

Mme Mr

Je viens de m'inscrire sur paypal et je ne reçoit pas le sms de confirmation correspondant à mon numéro de téléphone. J'habite en Guadeloupe et j'ai bien inscrit l'indicatif correspondant . Merci d'avance Cordialement

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @donninou 

l'indicatif n'est pas modifiable

il est prédéfini pour chaque pays /

France +33

Guadeloupe +590

 

à chaque fois ou presque que je vois cela , le compte PayPal est ouvert en France métropole et non pas aux DOM-TOM

et bien sûr , le sms ne pourra pas fonctionner ( arriver )

 

PayPal Guadeloupe , ce n'est pas PayPal France métropole / c'est une région à choisir en ouvrant le compte /

exemple /

 

Guadeloupe ==> https://www.paypal.com/gp/webapps/mpp/home

Martinique ==> https://www.paypal.com/mq/webapps/mpp/home

France Métropole ==> https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.