Mandat SEPA PAYPAL refusé par ma banque, la référence du mandat n'est pas celle connue par ma banque

vincent951
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Suite à un achat en ligne, le prélèvement PAYPAL a été refusé par ma banque.

En appelant ma banque aujourd'hui, la référence du mandat présente sur mon compte paypal est la même que la référence connue auprès de ma banque.

Cependant, sur ce paiement, vous avez présenté une référence différente de celle connue sur mon compte et dans ma banque. le prélèvement à donc été rejeté.

Comment pouvons-nous régulariser  la situation ?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Merci de votre retour, vincent951.

 

Si votre carte bancaire est votre source d'approvisionnement secondaire, effectivement, un prélèvement automatique devrait avoir lieu dans les jours qui suivent.

 

Cordialement

 

Audrey

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour vincent951

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Je suis navrée de cet inconvénient et comprends bien votre frustration concernant l'incidence sur la référence de votre mandat SEPA.

 

Si un paiement ne peut être compensé suite à un refus de la banque, cela signifie que nous n'avons pu nous rembourser le montant total de la transaction sur le moyen de paiement concerné. Cela peut par la suite entraîner un Solde négatif sur le compte PayPal de l'utilisateur.

 

Toutefois, lorsqu'un montant est dû, un prélèvement est automatiquement émis auprès de votre source d'approvisionnement préférée, puis secondaire, 2 à 3 jours ouvrés plus tard. Vous pouvez également résoudre votre Solde créditeur, en ajoutant des fonds sur votre compte PayPal. Si vous résolvez votre Solde entre le moment où les prélèvements sont en cours et que nous recevons la compensation de la part de votre banque (cela peut prendre entre 6 à 10 jours ouvrés), pas d'inquiétude, les montants prélevés iront directement sur votre Solde. Ainsi, vous serez en mesure de transférer directement le surplus sur votre compte bancaire depuis votre Solde PayPal, comme suit : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq1189.

 

 

Si le problème persiste lors des prélèvements, il sera nécessaire d'essayer de supprimer puis de rajouter/confirmer de nouveau votre compte bancaire et enfin de nous contacter. Pour cela, rendez-vous sur notre page "Contacter le Service clientèle". Vous trouverez en bas de la page, les options pour nous contacter. Ces options seront disponibles durant les heures d'ouverture de nos services, selon votre pays.

 

Vous avez également la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Login to Me Too

vincent951
Contributeur
Contributeur

bonjour Audrey, j'ai contacté le service client, ils m'ont dit que l'argent allait automatiquement être récupéré sur ma carte bancaire (bien enregistrée sur paypal), est-ce bien le cas ?

Login to Me Too
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Merci de votre retour, vincent951.

 

Si votre carte bancaire est votre source d'approvisionnement secondaire, effectivement, un prélèvement automatique devrait avoir lieu dans les jours qui suivent.

 

Cordialement

 

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.