Mail d'ouverture de compte et d'ajout de carte bleu, or je n'ai pas effectué cette ouverture.

david-31
Contributeur
Contributeur

Bonjour , j’ai reçu deux mail de paypal dans la matinée concernant une ouverture de compte paypal sur une autre adresse mail qui ne venait pas de moi, au début quand je voulais changer de mot de passe afin de bloqué toute fraude il m’indiquer un numéro qui n’étais pas le mien. Que faire pour faire fermé ce compte ? merci de votre aide.

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @david-31 

En premier , vous êtes certain que le mail reçu était bien de PayPal et non pas frauduleux ?

Un faux ressemble très bien à un vrai , mais il contient des liens frauduleux dedans .

 

pour votre sécurité , lisez bien cela /

à lire  : Anti-arnaque

à lire  : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque] 

à lire  : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

à lire  : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

à lire  : Argent entre proches [Arnaque] 

à lire  : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque] 

Login to Me Too

david-31
Contributeur
Contributeur

Il y a mon nom complets dans le mail, et quand je veux faire mot de passe oublié avec cet e-mail, ça veut envoyé un code à un numéro de téléphone ou un compte whatsapp qui n'est pas le mien.

Voici le l'adresse mail de paypal : service"at"paypal.fr

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@david-31 

cette adresse est frauduleuse 🙂 ( on dirait )

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@david-31 

Il est difficile dans certains cas , de faire à distance une appréciation , là , je vous recommande de stopper vos actions sur le compte concerné , et de passer par un conseiller client PayPal .

Il pourra accéder au compte pour regarder cela .

 

pendant les jours ouvrés et heures de fonctionnement

par messagerie depuis paypal , par téléphone , et aussi sur Facebook et Twitter ( PayPal service client est présent dessus )

sur paypal :

- en bas de page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre " contacter nous " ( à droite ) et enfin , toujours en bas à droite : "appelez-nous"

 

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour david-31.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Effectivement, comme écrit @jmarc_38, il est possible que ces emails soient frauduleux. Je vous invite à ne pas répondre aux messages reçus, dans le cas où ces derniers seraient des emails frauduleux. Vous pouvez ainsi nous les transférer en suivant les instructions suivantes, et nous vous confirmerons si ils sont légitimes ou non. 

 

Toutefois, si l'adresse expéditrice est bien service@paypal.fr, cet email est alors légitime (Vérifiez bien qu'il s'agisse de l'adresse email et non du nom vitrine de l'adresse email, renseigné par le hacker). Cependant cela voudrait dire, qu'une personne l'a peut-être utilisée pour ouvrir son compte, par erreur ou intentionnellement. Dans ce cas, il sera nécessaire de nous le signaler comme suit, ici.

 

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Cordialement

 

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.