L'enfer...

abossel
Contributeur
Contributeur

J’ai divers problèmes avec PayPal:

  • Je souhaite supprimer mon ancien numéro de téléphone et indiquer mon nouveau numéro. Je ne parviens pas à changer mon numéro de téléphone (je reçois un message m’indiquant que le nouveau numéro n’est pas valide, alors que j’ai essayé toutes les options +33, 0033, 33, sans indicatif international, etc.). Comment effectuer ce changement de numéro de téléphone ?
  • J’ai fait une demande de transfert de fonds sur ma carte de crédit Visa (Transaction ID: 0C2960082D992641S). PayPal m’a envoyé un email pour m’indiquer que la transaction était en cour. Cependant, cette transaction n’a pas été effectué. Après vérification sur votre centre « d’aide », il s’avère que Visa n’accepte plus ce genre de transfert. Cette information est donc connue de PayPal et il me semble inacceptable que PayPal procède malgré tout à l’opération pour ensuite l’annuler avec des frais. Je vous demande donc de procéder au remboursement de ces frais.
  • Je tente ensuite d’enregistrer mon compte bancaire. Pour ce faire PayPal me demande un « numéro d’acheminement », ce qui n’est pas disponible pour mon compte bancaire en Suisse (qui est aussi celui de ma carte de crédit…). Comment enregistrer mon compte bancaire en Suisse.
  • Il est impossible de parler à un agent de PayPal !
Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @abossel 

Un compte PayPal doit être ouvert dans son pays de résidence / cgu paypal

chaque pays à une législation , et donc pour PayPal votre compte reflète cela .

Ce que vous pouvez faire ou pas sera dépendant du pays .

Le numéro de mobile sera lié au pays ( indicatif fixe )

l'ajout des moyens de paiement lié au pays /

 

numéro d'acheminement correspond général au compte bancaire aux états unis .

C'est le numéro de compte du compte américain /

et selon le pays où est ouvert un compte PayPal , il y aura cela uniquement .

Sur d'autres pays , aucun compte bancaire ne pourra être ajouté .

 

vous parlez de +33 pour l'indicatif , c'est pour un compte PayPal France /

et il n'est pas possible d'ajouter un compte bancaire suisse dessus 🙂

 

 

bon courage , il semble que votre compte paypal ne soit pas très sain 🙂

 

 

vous pourrez contacter le service client Paypal depuis envoyer un message , mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

 

 

 

Login to Me Too

abossel
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse rapide et complète. Comment puis-je indiquer a Paypal que j'ai changé de résidence ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@abossel 

cgu PayPal /

si vous n'êtes plus résident du pays , vous devez fermer le compte ( supprimer avant vos informations financières dessus ) et ouvrir un nouveau compte depuis votre pays de résidence /

sur un compte PayPal ouvert : pays non modifiable : mobile non modifiable ( l'indicatif )  : nom et prénom non modifiable

 

sur le nouveau , vous devrez mettre vos informations personnelles et financières dessus en correspondance du nouveau pays /

 

concrètement /

en ouvrant le compte

pour rappel : ( pas de mineur possible pour ouvrir un compte )

pas de speudo ou similaire et aucune fausses informations /

 

vous pouvez ouvrir:  1 compte particulier ouvert par personne physique ( nom/prénom ==> carte d'identité recto/verso )

adresse, ville , pays , âge  , nom , prénom du compte devra pouvoir être prouvé par des documents officiels

- factures de services publics (téléphone, Internet, assurance maladie, gaz, eau, électricité, etc.)
- relevés mensuels bancaires
- attestation Sécurité Sociale

 

vous devez lors de l'ouverture du compte utilisé un email valide et permanent , ainsi qu'un numéro de mobile valide et permanent /

vous devez faire

Comment confirmer mon adresse email ?

Comment confirmer mon numéro de mobile ? 

 

ceci est obligatoire /

 

vous recevrez donc des informations confirmant la création du compte paypal /

et ensuite votre compte sera utilisable avec l'email de création du compte paypal et le mot de passe que vous aurez crée /

Login to Me Too

abossel
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse. Cependant, j’ai un solde (assez élevé) sur mon compte PayPal. Et je crois comprendre qu’il faut transférer ce solde sur une carte de crédit ou un compte bancaire avant de fermer le compte. Problème : Ma demande de transfert sur la carte de crédit n’a pas été effectuée (malgré un email de PayPal indiquant que l’opération était en cours. Apparemment, d’après le centre « d’aide », il s’avère que Visa n’accepte plus ce genre de transfert… Et je ne peux pas enregistrer mon compte bancaire (qui est aussi celui de ma carte de crédit…) vu que selon vos explications il ne correspond pas à mon pays de résidence. Comment puis-je résoudre cette situation ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@abossel 

On tourne en rond avec des questions qui ne peuvent pas avoir de réponses !

Il est ouvert dans quel pays votre compte PayPal ?

sinon , il n'est pas possible de répondre aux questions : finances et transfert possible

Visa c'est possible selon le pays du compte paypal 🙂

exemple pour l'Algérie : transfert ( virer le solde ) vers votre carte Visa émise en Algérie.

 

Login to Me Too

abossel
Contributeur
Contributeur

Absolument, on tourne en rond. Mais si PayPal avait un service client opérationnel, ce ne serait pas le cas ! J'ai un compte chez PayPal depuis 2012 (!) et je ne les ai pas obligés à ouvrir mon compte ! Il a été ouvert en Suisse, pays dont j’ai la nationalité et ou je résidais à l’époque (d’où mon compte et ma carte de ce pays). J’ai ensuite habité au Mozambique (qui correspond au numéro de téléphone enregistré et je suis maintenant à Paris pour raisons professionnelles (d’où le numéro que je souhaitais actualiser, mais j’ai aussi un numéro suisse).Franchement, je n’ai qu’une envie, c’est de fermer ce compte PayPal !

Login to Me Too

abossel
Contributeur
Contributeur

A propos, le numero de telephone indique sur mon compte PayPal n'est plus operationel depuis des annees!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@abossel 

si votre compte PayPal est ouvert en suisse : ( c'est bien cela si j'ai tout compris de nos échanges )

ceci est possible 🙂

 

  • Vers votre compte bancaire.
  • Vers votre compte bancaire aux États-Unis.

mais , votre compte bancaire suisse , doit être au même nom et prénom que le compte paypal /

 

pour la CB , cela ne devrait pas fonctionner en principe ( virer vers )

Login to Me Too

Undertheshower
Contributeur
Contributeur

Désolé; je suis un utilisateur comme vous. Impossible de leur faire comprendre que mon ancienne carte n’existe plus; c’est à hurler d’impuissance car on tourne en rond et c’est à se demander s’il y a un être humain chez Paypal. Perso, je vais essayer de supprimer mon compte. Bonne chance!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.