IMPOSSIBLE D'AJOUTER UN COMPTE LA BANQUE POSTALE

christian1317
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Bon, en parcourant ce forum je me rends compte qu'il est impossible d'ajouter un compte bancairela banque postale, les 11 éléments à renseigner comporte une lettre.

 

Si une personne ayant eu ce problème peut nous aider....

 

Merci d'avance. 

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

Suspect
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Pareil pour moi, j'ai une lettre dans mon numéro de compte et impossible de l'ajouter... 

J'attend une réponse depuis le 6 et rien, c'est vraiment pas une solution de poster ici.

Login to Me Too

christian1317
Contributeur
Contributeur

ALORS UP UP UP UP, ON VEUT PUVOIR AJOUTER UN COMPTE BANCAIRE LA BANQUE POSTALE / OU UNE EXPLICATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI.

Login to Me Too

CorsicaBia
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Même cause, même effet. Je n'arrive pas a ajouter un CCP a mon compte Paypal. Avez-vous trouvé une solution ?

 

J'ai contacté Paypal par mail, mais il me balladent avec des réponses bateau ...... Smiley triste

 

Bonnes Fêtes de fin d'année.

Login to Me Too

Sand31
Nouveau membre de la communauté

J'ai eu le même pb, résolution en remplaçant la lettre par le chiffre 0.

Login to Me Too

boombap
Contributeur
Contributeur

salut et merci à Sand31 d'avoir donné la solution a ce problème dont même Paypal n'est pas capable de répondre lorsque le sujet est abordé avec eux en message privé.

 

des mois de galères et de récherches sans jamais avoir de solution, google n'est pas mieux lotit, à croire que nous sommes 3 "neuneus" en france a être bloqué devant notre écran et notre foutu lettre dans notre N° de compte (veuillez rentrer 11 caractère chiffrés).

 

bref : mettez un 0 "zéro" à la place de la lettre dans votre numéro de compte banque postale, et ca fonctionnera.

 

merci et youhou !!!!!!!!!!!!!

Login to Me Too

boombap
Contributeur
Contributeur

salut

 

Perdu, perdu et perdu --'

 

donc je reviens sur ce que j'ai dis, ca ne fonctionne pas, rien à faire, Paypal bloque !!!

 

désolé pour les faux espoirs, mais remplacer la lettre de votre compte banque postal par un "0" ne fonctionnera pas.

 

En fait, sur le coup, j'ai pu valider le compte (et c'est la que je me suis un peu enflammé :'( ), en effet, le système attends 11 caractères chiffrés .... mais Paypal procède à une vérfication après de la banque dans les 2 jours qui suivent, et c'est la que ca m*rde, car la banque postale ne reconnait pas votre N° de compte avec ce "0" 😕

 

retour case départ, et bien sur Paypal ne propose toujours pas de solution depuis le temps que ca dure cette histoire !

 

en plus, j'avais 80€ de solde, que je voulais donc baculer sur mon compte bancaire, mais ces 80€ sont devenus 77€ suite à l'échange avec la banque ???

encore une "jolie" surprise de Paypal !

 

si quelqu'un à une solution .... de mon coté je les relance encore une fois ...

 

A+

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Boombap,

 

C'est visiblement votre expérience, et désolé si ça ne fonctionne pas, mais ça n'est pas forcément une généralité 😉 Voyez déjà quel type de compte bancaire vous avez à la Postale, assurez-vous qu'il soit compatible avec nos services (pas d'épargne, compte jeunes, entre autres) et aussi peut-être auprès d'eux qu'ils acceptent l'ajout sur PayPal, je ne suis pas sûr que le souci viennent forcément de PayPal. 🙂

 

François

Login to Me Too

boombap
Contributeur
Contributeur

Salut

 

merci de ta réponse

 

le soucis reste le même, difficile, voir impossible d'avoir une oeille attentive

 

mon compte est un compte courant tout ce qu'il y a de plus basique, non cloturé etc ...

 

le seul soucis, que je me tue à expliquer mais que personne ne semble prendre en compte/écouter/lire (rayer mention inutile), c'est que mon N° de compte comporte un caractère alphabétique, comme tous les comptes de la banque postale (donc des millions d'utilisateurs !!!!!) ... ce que le cadre de saisie de paypal refuse de prendre ...

 

Mon N° de compte banque postale  : 1234567M123 (10 chiffres + 1 lettre)

Paypal attends 11 chiffres (le compte est pas bon Mr Renard ^^), impossible de saisir le compte avec cette foutu lettre au milieu, point final, débrouillez vous !

 

voila le soucis, rien d'autre, j'ai réecrit à Paypal qui me redonne une réponse érronée qui ne répond pas à ma demande en m'indiquant comment enregistrer mon compte, ce que, désolé des termes, je me contre fou, puisque ce n'est pas le soucis.

 

face à un grand mur, je me sens bien seul ....

 

merci quand même 😉

 

PS : Par contre, rien à dire que la facturation de 3€ qui m'a été remboursée, sur ce point, c'est très bien, merci à Paypal 🙂

Login to Me Too

Garouille
Contributeur
Contributeur

Le 8ième caractères du numéro de compte à la Banque Postale est une lettre. Or le script de vérification de saisie pour le champs numéro de compte attend uniquement des chiffres. Par conséquent il bloque.
Ce jour, j'ai remonté ce problème par mail au Service Client. Il m'a recontacté dans les 10 minutes pour d'une part déclarer le compte de la Banque Postale à partir de l'IBAN et d'autre part remonter le problème de blocage de la saisie sur le formulaire en ligne.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.