Enregistrement CB et remboursement

pariswalter
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j'ai enregistré fin septembre une nouvelle carte bancaire pour mon compte paypal. J'ai bien eu le prélèvement sur mon compte. J'ai essayé à plusieurs reprises d'entrer le code à 4 chiffres qui apparait sur mon compte bancaire mais ca ne marche pas. Quelle est la marche à suivre pour se faire rembourser ? Merci. Walter Paris
Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour pariswalter
la somme sera recréditée automatiquement sous 2 à 3 jours après avoir insérer le code ( soit deux prélèvement de moins d'un euro -> **  , soit un prélèvement de 1,50e -> le code est dans le descriptif de l'opération ) pour confirmer votre CB.

pour un compte bancaire , ce n'est pas un prélèvement , mais deux virements dessus .

**ex: Virement de 0,19 et 0,99 = code 1999
Bonne soirée .

 

ps: trop d'essai ( erreur de code ) pour valider un code => compte bancaire et/ou CB bloqué sur Paypal

Login to Me Too

pariswalter
Contributeur
Contributeur
Des le premier essai ça n'a pas fonctionner. J'ai eu 2 prelevements de 1.50€ et j'ai un remboursement de 1.95 en attente. Je ne sais pas quoi faire. ..
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

PayPal rembourse toute charge ayant servi à confirmer la CB après avoir utilisé le code pour cela .
Si vous avez fait 2 fois la demande , vous aurez 2 fois le remboursement de l'argent prélevé .

Vous parlez de 1,50e et 1,95 ... euro ou quelle devise ???

Login to Me Too

pariswalter
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je parle en euros. J'ai contacté Paypal par téléphone qui me dit d'attendre quelques jours pour redemander un nouveau code mais je ne vois rien venir. Je viens d'enregistrer une nouvelle carte en espérant que le code qui me sera envoyé fonctionne.

Mais j'ai toujours 1.95€ en attente de remboursement pour la première.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Rebonjour
ce que je ne comprends pas c'est le 1,95 euro ??
En confirmant votre carte bancaire, vous autorisez PayPal à débiter 1,50 EUR (ou 1,95 USD selon le type de carte).

 

Vous êtes certain que cette somme n'est pas autre chose ?

Généralement , la confirmation CB ,n'apparait pas sur le compte PayPal , c'est une transaction interne qui est remboursée directement après avoir saisi le code .

Login to Me Too

pariswalter
Contributeur
Contributeur

voici des impressions d'écrans

le code qui m'a été donné et qui apparait sur mon relevé bancaire

et la demande de confirmation

20181021_173113.jpg20181021_173136(1).jpgMerci de votre aide

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Pour un code CB c'est simple :
pour le code unique ( celui qui correspond au 1,50e ) vous l'avez dans le descriptif de l'opération . généralement PPxxxxcode

pour celui avec deux prélèvements de moins d'un euro :
si vous avez par exemple 0,15 puis 0,78 = code 1578
Login to Me Too

pariswalter
Contributeur
Contributeur
Et si je supprime la carte il va se passer quoi?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Pourquoi retirer la CB ?
il faut faire attention , car retirer , remettre, etc etc peut aboutir à un blocage ensuite d’ajouter ....
le système de sécurité peut ne pas apprécier cela 🙂
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.