Confirmation SMS et téléphonique impossibles ! "Votre sécurité est notre priorité..."

David_CHAILLY
Contributeur
Contributeur

Bonjour à vous,

 

Je suis dans un dilemme (pour ne pas changer!) avec PayPal. Je souhaite effectuer un achat important en ligne sur la FNAC, mais lorsque je veux payer via PayPal, tout juste après connexion réussie, j'ai pour message : "Votre sécurité est notre priorité. Nous souhaitons simplement confirmer que c'est bien vous." Alors je suis la procédure (sigh). Mais que je choisisse "Recevoir un SMS" ou "Recevoir un appel" rien n'aboutit ! Je ne reçois ni SMS, ni le moindre appel téléphonique. Et ce quel que soit le nombre de fois que je répète l'opération. ça ne pouvait pas se faire via e-mail bien évidemment... Donc le numéro à 6 chiffres de confirmation, je peux m'asseoir dessus car je ne l'ai pas. C'est super rageant car une "sécurité" censée bloquer des contrefaçons, me bloque surtout moi le titulaire du compte. Inutile de dire que je suis donc dans une boucle absurde et que je perds mon temps. En tentant de garder mon calme tant que possible, j'envoie un e-mail au service d'aide et j'ai droit pour réponse à un commentaire inutile de bot. La dernière fois, j'ai dû payer en me passant de PayPal pour un autre achat et c'était pour un autre problème (non résolu), maintenant ça...

 

Avez-vous une idée s'il vous plaît, à me suggérer pour me sortir de cette situation ? Car je commence à me demander ce que je fais sur ce service puisqu'il me freine plus qu'autre chose.

 

Merci d'avance

 

 

Cordialement

 

 

David CHAILLY

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour David_CHAILLY
ce type de verrou sécurité intervient via les systèmes de sécurité .
Celui qui supervise chaque compte .
Selon un degré de risque, ou d'activité , de connexion , l'authentication téléphone est appliqué ( SMS, etc., etc. )
Pourquoi mobile ? Sécurité simplement .
Email c'est du non-concret ( immatériel ), et peut être piraté ou abusif .
Mobile non . Un appareil et un numéro reliant une personne tangible ( un opérateur de téléphonie )  . ( traçable aussi )

pour la non-réception du SMS , le numéro doit être confirmé , à jour aussi , et être du même pays que le compte PayPal .

Le service client de PayPal est joignable avec un numéro vert gratuit depuis la France .

Vous devrez les contacter pour élucider le problème .
bonne journée
Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
17 RÉPONSES 17
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour David_CHAILLY
ce type de verrou sécurité intervient via les systèmes de sécurité .
Celui qui supervise chaque compte .
Selon un degré de risque, ou d'activité , de connexion , l'authentication téléphone est appliqué ( SMS, etc., etc. )
Pourquoi mobile ? Sécurité simplement .
Email c'est du non-concret ( immatériel ), et peut être piraté ou abusif .
Mobile non . Un appareil et un numéro reliant une personne tangible ( un opérateur de téléphonie )  . ( traçable aussi )

pour la non-réception du SMS , le numéro doit être confirmé , à jour aussi , et être du même pays que le compte PayPal .

Le service client de PayPal est joignable avec un numéro vert gratuit depuis la France .

Vous devrez les contacter pour élucider le problème .
bonne journée
Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30

Login to Me Too

David_CHAILLY
Contributeur
Contributeur

Bonjour (ou bonsoir),

 

Merci pour votre réponse,

 

Il s'agissait en effet d'un problème de localisation et de confirmation du numéro de mobile. Le département posait problème (même s'il s'agit toujours de la France).

 

Pour ceux qui auraient le même problème, il faut en effet, afin de débloquer la situation, appeler le service clientèle PayPal au 0800 942 890 (si vous êtes en France) ou le +353 1436 9005 (hors France). L'opérateur a pu retirer mon numéro de portable de mon compte et permettre ma transaction financière. Sinon le loop aurait été éternel.

 

Voilà

 

Merci encore

Login to Me Too

Rico61
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, j'ai un compte en France en tant que particulier. Je reçois régulièrement des sms où paypal me demande de répondre avec un code qu'il me donne. Ou que je dois l’insérer sur le site paypal.

Il est marqué que le code expire dans 15 minutes.

J'avoue que je ne comprends pas pour quelle raison je reçois ces sms.

Je ne fais pas de transactions actuellement donc je ne vais pas sur mon compte paypal.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci 🙂

rico61

Login to Me Too

Blze59
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Même mésaventure suite à un changement d'opérateur téléphonique avec portabilité du numéro.

Après maintes recherches, changements de mdp et appels croisés opérateur / Paypal, un correspondant du service technique Paypal a eu la bonne idée de supprimer de mon compte la procédure d'authentification par SMS. Suite à quoi, j'ai pu me connecter à nouveau et mettre en oeuvre l'authentification par application (Authy dans mon cas)... ràs depuis.

Cdlt

Login to Me Too

ludotaz
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

comment utiliser une application d'authentification avec Paypal ? je ne vois que sms et je ne les reçois plus ! tous les autres sms je les reçois bien sauf Paypal. Ils ont retirer la confirmation par sms mais j'aimerais sécuriser mon compte. En attendant chacun se renvoi la balle, c'est votre fournisseur et mon fournisseur dit de voir avec paypal, cela peut durer longtemps ! 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @ludotaz 

ceci reste applicable / en plus d'avoir un numéro de mobile valide pour la vérification simple , qui correspond à votre pays et son opérateur / et être présent dans le pays concerné aussi

 

Vous pouvez ajouter un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte PayPal en activant la procédure de vérification en 2 étapes pour vous connecter. Une fois cette fonctionnalité activée, nous vous enverrons un code d'accès unique et aléatoire à 6 chiffres à chaque fois que vous vous connecterez. Saisissez simplement ce code pour accéder à votre compte.

Il existe deux façons de configurer la vérification en 2 étapes. Vous pouvez utiliser une application d'authentification (telle qu'un authentificateur Google et un authentificateur Microsoft) ou vous pouvez nous demander d'envoyer des SMS sur votre téléphone mobile.

Pour définir votre configuration :

  1. Accédez à vos Paramètres.
  2. Cliquez sur Sécurité.
  3. Cliquez sur Modifier à côté de "Vérification en 2 étapes".
  4. Choisissez de recevoir un SMS ou d'utiliser une application d'authentification, puis cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les instructions pour enregistrer votre téléphone ou l'application d'authentification.
  6. Configurez une méthode de secours au cas où vous ne pourriez pas accéder à votre téléphone mobile ou à l'application d'authentification.
  7. Cliquez sur Terminé pour activer la vérification en 2 étapes.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ludotaz 

la suite /

La deuxième Directive sur les services de paiement (DSP2) 
Il s'agit d'une nouvelle directive de l'UE régissant les services de paiement dans l'Espace économique européen. La directive requiert de nouvelles mesures qui impactent la façon dont vous accédez à votre compte et dont vous payez avec PayPal.

Authentification client forte
Il s'agit d'une authentification en deux étapes pour les transactions en ligne, dite "Strong Customer Authentication" (SCA). En ce qui concerne les transactions en ligne en Europe, ce service de sécurité supplémentaire vous aidera à sécuriser les achats par cartes en ligne et à prévenir la fraude. 

Quels changements vais-je voir lorsque j'utilise PayPal ?
La plupart du temps, vous vous connectez ou payez avec de PayPal en saisissant votre adresse email et votre mot de passe PayPal comme habituellement. Nous pouvons parfois vous demander de saisir un code d'identification temporaire que nous enverrons par SMS au numéro de téléphone que vous avez enregistré auprès de nous ou via un appel téléphonique si vous avez une ligne fixe.
 
Que dois-je faire ?
Vérifiez que votre numéro de téléphone actuel (mobile et/ou fixe) est correct dans les préférences de votre compte PayPal. Si nous avons besoin de vous demander un code d'identification temporaire, nous pouvons l'envoyer par SMS à votre numéro de téléphone mobile ou via un appel téléphonique vers votre ligne fixe, votre paiement ou votre connexion ne seront donc pas retardés.
 
Quand devrai-je saisir ce code ? Dois-je le saisir à chaque connexion ou paiement ?
La plupart du temps, nous pourrons vérifier votre identité à l'aide du mot de passe PayPal que vous avez saisi et de l'appareil que vous utilisez (s'il s'agit de l'un de vos appareils habituels). Vous pouvez ainsi continuer à vous connecter à votre compte PayPal ou payer avec PayPal comme d'habitude, avec votre adresse email et votre mot de passe PayPal.
 
Comment puis-je obtenir ce code supplémentaire ? Est-il le même que mon mot de passe PayPal ?
Non. Le code d'identification temporaire n'est pas le même que votre mot de passe PayPal. Nous vous enverrons un code d'identification temporaire par SMS ou via un appel téléphonique vers votre ligne fixe chaque fois que nous aurons besoin d'une vérification plus solide de votre identité. Il est important de toujours avoir votre numéro de téléphone à jour dans les préférences de votre compte PayPal pour que nous puissions vous l'envoyer.
 
J'ai déjà activé la vérification en 2 étapes sur mon compte PayPal, vais-je voir les modifications ?
la vérification en 2 étapes est une authentification conforme à SCA. Par conséquent, vous ne verrez aucun changement lors de la connexion à votre compte. Cependant, si vous décidez de désactiver la vérification en 2 étapes, vérifiez que vous avez déjà un numéro de téléphone à jour dans votre profil.
 
Je n'ai pas de numéro de téléphone fixe mobile ou direct pour le lien vers mon compte PayPal. Existe-il un autre moyen de vérifier mon identité lors de la connexion ?
Afin de continuer à accéder à votre compte PayPal conformément aux réglementations de la DSP 2, vous devez activer le paramètre de vérification en 2 étapes depuis la page préférencesde votre profil. Ce paramètre permet d'obtenir plus d'options de vérification conformes SCA. Pour le moment, la vérification en 2 étapes propose un mobile, Symantec VIP clé de sécurité et une application d'authentification.
 
Que sont les applications d'authentification et les clés de sécurité ?
Une application d'authentification et les solutions clé de sécurité Symantec VIP génèrent un code d'identification temporaire que vous pouvez utiliser pour vous connecter avec votre mot de passe lorsque vous vous connectez. Une fois que vous avez téléchargé l'application d'authentification ou la solution clé de sécurité VIP Symantec sur votre téléphone ou votre bureau, scannez les QR code affichées ou saisissez la clé de série unique sur paypal.com pour les lier à votre compte PayPal. Une fois configurés, l'application d'authentification et le clé de sécurité VIP de Symantec fourniront un code d'identification temporaire qui change périodiquement.

Login to Me Too

el-benito
Membre
Membre

...et être présent dans le pays concerné aussi

 

Bonjour,

 

Aucune possibilité d'utiliser paypal à l'étranger? Est ce aussi dans la directive européenne?

Si oui je vais donc devoir me passer de paypal, je suis travailleur frontalier et ne peux recevoir de sms de paypal dans mon pays de résidence.

Pas de paiement via paypal pour les vacanciers non plus du coup...

 

Login to Me Too

Steph4436
Membre
Membre

On fait comment pour modifier le numéro de tel dans les paramètres si on ne peut saisir le code SMS envoyé sur un mauvais téléphone 

Merci

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.