Confirmation SMS et téléphonique impossibles ! "Votre sécurité est notre priorité..."

David_CHAILLY
Contributeur
Contributeur

Bonjour à vous,

 

Je suis dans un dilemme (pour ne pas changer!) avec PayPal. Je souhaite effectuer un achat important en ligne sur la FNAC, mais lorsque je veux payer via PayPal, tout juste après connexion réussie, j'ai pour message : "Votre sécurité est notre priorité. Nous souhaitons simplement confirmer que c'est bien vous." Alors je suis la procédure (sigh). Mais que je choisisse "Recevoir un SMS" ou "Recevoir un appel" rien n'aboutit ! Je ne reçois ni SMS, ni le moindre appel téléphonique. Et ce quel que soit le nombre de fois que je répète l'opération. ça ne pouvait pas se faire via e-mail bien évidemment... Donc le numéro à 6 chiffres de confirmation, je peux m'asseoir dessus car je ne l'ai pas. C'est super rageant car une "sécurité" censée bloquer des contrefaçons, me bloque surtout moi le titulaire du compte. Inutile de dire que je suis donc dans une boucle absurde et que je perds mon temps. En tentant de garder mon calme tant que possible, j'envoie un e-mail au service d'aide et j'ai droit pour réponse à un commentaire inutile de bot. La dernière fois, j'ai dû payer en me passant de PayPal pour un autre achat et c'était pour un autre problème (non résolu), maintenant ça...

 

Avez-vous une idée s'il vous plaît, à me suggérer pour me sortir de cette situation ? Car je commence à me demander ce que je fais sur ce service puisqu'il me freine plus qu'autre chose.

 

Merci d'avance

 

 

Cordialement

 

 

David CHAILLY

Login to Me Too
17 RÉPONSES 17

Siguret
Contributeur
Contributeur
Bonjour j'ai un problème lorsque l'authentique ... Je n'en ai pas reçu de code par SMS. Merci
Login to Me Too

BZen2
Contributeur
Contributeur
Suite à un changement de fournisseur d abonnement téléphonique avec conservation de numéro de mobile, je ne reçoit plus de sms venant de Paypal. Les SMS venant de mes autres contacts continuent à être délivrés. Donc le blocage se trouvent bien chez Paypal qui a vraisemblablement retenu les caratéristisques du type de réseau téléphonique plus le numéro de mobile dans sa procédure de contrôle de sécurité. Pour résoudre ce pb, la solution la plus simple serait chez Paypal qui doit modifier et retirer le type de réseau dans sa procédure de contrôle. ( Paypal ne va pas le faire de peur de montrer ses erreurs dans le choix technique). Chaque utilisateur devrait alors contacter téléphoniquement Paypal pour désactiver l ancien numéro de mobile et le remplacer provisiorement par un autre numéro de mobile. Quelques jours plus tard, il faudrait recommencer l opération : désactiver le numéro provisoire et activer le numéro habituel. Que de mic mac et de temps perdus par tout le monde à cause d une erreur dans le choix technique figé et couplé le numéro de mobile avec le réseau d abonnement. On vous cache des choses et vous complique votre vie ?
Login to Me Too

veyrin
Nouveau membre de la communauté

bonjour pour ma part j'ai toujours le meme probleme impossible de me connecter sans avoir la 2eme verification du sms que je ne recois jamais

la solution proposé n'est pas pour moi..  mon telephone est bien le bon, le pire c est que je recevais bien les sms jusqu a present et du jour au lendemain plus rien, si une personne a une solution je prends merci

Login to Me Too

BZen2
Contributeur
Contributeur
Contacter téléphoniquement Paypal. 1 - Demander une suppression de votre numéro de téléphone mobile. 2 - Fournir un autre numéro mobile à utiliser provisoirement. (si vous n en avez pas, vous pouvez utiliser le numéro fixe. Alors le code sera donné verbalement par Paypal). 3 - Quelques jours après, recommencer l opération: supprimer le numéro provisoire et mettre en à sa place le numéro habituel.
Login to Me Too

Aurelfe
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, je suis dans la même boucle infernale que vous!!!!

je suis résidente belge, je voyage bcp.... ça veut dire que je ne peut quasiment jamais aller sur mon compte paypal depuis l'étranger? Mais ca sert a quoi un service de paiement en ligne si on doit rester en France pour l'utiliser!!! Il y a des indicatifs de numéro de téléphone, ca sert a ca!!! 
pour le moment je suis au Maroc et complètement bloquée avec votre système de sécurité franco français!!

Et quand je vous envois un mail on me répond automatiquement de me connecter pour vous contacter. 
par pitié, répondez moi et résolvez ce problème....

Login to Me Too

celia-feret
Nouveau membre de la communauté
Bonjour ! Ma mère est pratiquement dans le même état que vous, mais en plus bizarre encore. Elle tape son identifiant, son mot de passe, elle reçoit le SMS d'identification, mais quand elle valide, ça l'a renvoi sur la page du mot de passe. Elle retape donc son mot de passe, et elle retombe sur la page du code SMS, etc, à l'infini. Elle ne peut donc pas se connecter ! C'est infernal, et personne ne comprend ce qui lui arrive.
Login to Me Too

BZen2
Contributeur
Contributeur
Elle s est trompée de bouton. Elle a appuyé sur le bouton "renvoyer" juste à côté au lieu du bouton "envoyer". Paypal a renvoyer un autre sms avec un autre code de contrôle !!!
Login to Me Too

youssef101
Nouveau membre de la communauté

bonjour 

suite a ma connexion a mon compte je trouve la difficulter de verifier mon numeros de telephone ;je ne recevois pas le codes sur mon numeros ,et-il possible de resoudre ce probleme . MERCI 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.