Compte bancaire confirmé. Carte de crédit obligatoire?

gmbarete
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez me répondre parce que ce truc me prend la tête.

J'ai un compte paypal depuis 2013, il est associé à mon compte bancaire suisse et confirmé. Pourtant, quand je veux effectuer un paiement, en l'occurrence pour Viméo, un truc français à priori, paypal me demande d'introduire les informations d'une carte de crédit. Je n'ai pas de carte de crédit.

Mes questions tournent autour de ce problème. Pourquoi, alors que j'ai un compte bancaire confirmé, dois-je obligatoirement fournir des informations de carte de crédit ? Est-il obligatoire d'enregistrer une carte de crédit pour faire des paiements ? Comment puis-je sauter cette page qui me bloque et faire comprendre à Paypal que je n'ai pas de carte de crédit ? En plus, il y'a des sous sur mon compte Paypal. Pourquoi ne puis-je pas simplement utiliser ces sous ? Je répète ma question principale: pourquoi suis-je obligé d'enregistrer une carte de crédit (que je n'ai pas) alors que j'ai enregistré et confirmé un compte bancaire ?

Merci pour vos réponses utiles et pertinentes.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

gmbarete
Contributeur
Contributeur

Et à propos de ma question concernant la carte de CREDIT ?

Ne vous donnez pas la peine de répondre, j'ai résolu mon problème par moi-même.

J'ai compris que ce n'est pas Paypal qui exige la carte de crédit, mais le site Viméo.

C'était ça la bonne réponse.

Sujet clos.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @gmbarete

cette question revient souvent .

Un compte bancaire correspond à un paiement différé . ( jusqu'à 10 jours )

une carte bancaire , à un paiement immédiat .

La présence d'une carte bancaire ( confirmer )  en plus du compte bancaire ( confirmer ) , permet de faciliter un paiement par compte bancaire ( virement immédiat )

elle sert aussi de garantie bancaire .

 

Pour le concret , PayPal peut vous demander l'ajout d'une cb pour vos paiements , tout comme un marchand , un service web, etc., etc. peuvent exiger un paiement et/ou une souscription à une offre que par carte bancaire . ( refus d'un paiement et/ou souscription etc etc par compte bancaire )

Ceci n'est pas contournable .

 

Bonne soirée .

Login to Me Too
Solved

gmbarete
Contributeur
Contributeur

Et à propos de ma question concernant la carte de CREDIT ?

Ne vous donnez pas la peine de répondre, j'ai résolu mon problème par moi-même.

J'ai compris que ce n'est pas Paypal qui exige la carte de crédit, mais le site Viméo.

C'était ça la bonne réponse.

Sujet clos.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Et à propos de ma question concernant la carte de CREDIT ?

Ne vous donnez pas la peine de répondre, j'ai résolu mon problème par moi-même.

J'ai compris que ce n'est pas Paypal qui exige la carte de crédit, mais le site Viméo.

C'était ça la bonne réponse.

 

 

Rebonjour @gmbarete

ma réponse contenait :

( il suffisait de lire ma réponse complètement 😉  )

bonne journée .

 

 

Pour le concret , PayPal peut vous demander l'ajout d'une cb pour vos paiements , tout comme un marchand , un service web, etc., etc. peuvent exiger un paiement et/ou une souscription à une offre que par carte bancaire . ( refus d'un paiement et/ou souscription etc etc par compte bancaire )

Login to Me Too

gmbarete
Contributeur
Contributeur

Non mais c'est bon quoi, on va y passer la nuit. Une carte bancaire et une carte de CREDIT ce n'est pas la même chose, c'est tout. Il suffisait, il suffisait, bien sûr, il suffit toujours. Je l'ai lue dix fois votre réponse. Sachez qu'une carte bancaire et une carte de crédit ce n'est pas la même chose.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
vous voulez avoir raison et cela m'importe peu 😉
En forum j'ai l'habitude parfois de voir cela .
Bon week-end .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.