Adresse en France et Téléphone Martinique

EricKERVARREC
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, 

J'ai un soucis avec lequel je tourne en rond depuis plusieurs jours:

 

Mon adresse fiscale, bancaire, postale, etc est en France métropolitaine mais je suis en déplacement pour une période longue et indéterminée (plusieurs années) sur zone Antilles. Je suis basé principalement en Martinique et j'ai donc un numero de téléphone local. Je rencontre des difficultés à mettre mon adresse (facturation, carte bleue) en France sur PayPal car on me demande un code postal "valide" car mon numéro de téléphone n'est pas métropolitain.

J'ai essayé plein de truc, même de supprimer mon ancien compte et d'en créer un nouveau mais rien n'y fait.

Comment puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Eric

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @EricKERVARREC 

France métropole , ce n'est pas les DOM-TOM 🙂

sur PayPal , vous avez en ouvrant un compte , la distinction sur cela /

la Martinique fait partie des choix possibles

- PayPal compte France métropole :

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home

- PayPal compte Martinique :

https://www.paypal.com/mq/webapps/mpp/home

 

Si maintenant vous n'êtes plus résident en France métropole , mais aux DOM-TOM , vous devrez ouvrir un compte PayPal correspondant , et harmoniser dessus vos informations personnelles et financières .

Il n'est pas possible de modifier votre compte PayPal France en Martinique ni de mettre dessus des informations martiniquaises ==> adresse , numéro de mobile ...

Login to Me Too

EricKERVARREC
Contributeur
Contributeur
Merci @jmarc_38, Du coup, si j'ouvre un compte PayPal Martinique avec une adresse martiniquaise, cela ne va t'il pas poser des problèmes de différence d'adresses avec ma Carte Bleue qui, elle, conserve ses coordonnées en France ?
Login to Me Too

EricKERVARREC
Contributeur
Contributeur
Je vais donc devoir clôre mon compte PayPal et revenir aux paiements CB... Dommage.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @EricKERVARREC 

votre domicile ( adresse en Martinique ) et votre adresse de facturation sont deux choses différentes /

normalement sur votre compte PayPal Martinique , après avoir mis vos informations personnelles dessus , correspondant à la Martinique ...

ajouter et confirmer votre CB devrait être possible ... ( je le pense )

 

 

 

Login to Me Too

Novazur
Contributeur
Contributeur

Non, ce n'est pas possible, et c'est embêtant que vous répondiez sans savoir.
Pour Paypal, la Martinique n'est pas Française, et pour un compte paypal Martinique, il faut un numéro de tel Martinique et inversement.

Mais pour le compte bancaire, on peut rajouter tous les comptes de pays Européens, SAUF la France. On peut enregistrer un compte bancaire Martinique, mais pas, par exemple, un compte de banque en ligne France.

C'est comme ça, on n'a pas le droit d'avoir un compte en France. On peut en avoir en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne etc etc etc.. mais pas en France.
Vous avouerez quand même que c'est TOTALEMENT absurde, et que vous n'avez pas le droit de répondre "les DOM ce n'est pas la France Métropolitaine". Les comptes en banque ne font souvent pas/plus de distinction entre la métropole et les DOMs, et c'est bien heureux.

 

Donc si, comme le demandeur, votre compte bancaire est en France (et pas Martinique), et que votre numéro de tel est en Martinique, alors, vous n'avez pas droit à un compte PAYPAL, ni Martinique, ni France. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Pour Paypal, la Martinique n'est pas française. Mais bon, cela représente tellement peu de personnes (les DOMs) que ce n'est pas bien grave pour eux. C'est un dommage collatéral.

Login to Me Too

zéclè
Contributeur
Contributeur

@Novazuret aucun influenceur n'en parle...

et pour contacter un influenceur, il faut soi meme etre inflienceur. mais ceci est un autre débat.

Login to Me Too

Novazur
Contributeur
Contributeur

Dans un monde parfait, d'autres que des influenceurs (politique, média, défenseur des droits...) devraient/pourraient être interpelés par ce type d'anomalie. Mais faut pas rêver.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.