Échec d'enregistrement de compte bancaire — Message d'erreur

V_I_R
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Quelle que soit la période (maintenant ou antérieurement), à chaque fois que j'essaie d'enregistrer mon compte bancaire (après avoir eu confirmation visuelle de la validité de mon code IBAN par le champ de saisie, puis en appuyant sur le bouton « Valider et enregistrer »), même après moult tentatives antérieures et présentes, je reçois à chaque fois le même message d'erreur en réponse :

 

[⚠ Nous ne pouvons pas traiter votre demande pour l'instant. Réessayez plus tard.]

 

N'ayant pas de carte de crédit, et ma carte bancaire n'étant pas prise en compte parmi celles répertoriées dans la liste de PayPal, je me retrouve bloqué pour un achat en ligne par coupon qui me demande systématiquement, lorsque je choisis PayPal pour payer (seul mode de paiement possible pour moi dans le cas présent, et manœuvre nécessaire pour valider le coupon d'achat), d'enregistrer une carte qui ne peut être enregistrée.

 

Je n'ai trouvé personnellement (recherche, rubrique « aide »...) aucun moyen pour régler le problème. Quelle est la solution ?

 

En vous remerciant de l'attention portée à la présente,

 

 

Sincèrement,

 

V_I_R

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

MarOwN
Contributeur
Contributeur

Bonjour @V_I_R ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide PayPal !

Pour commencer, pouvez-vous vérifier si votre compte n'a pas été restreint par paypal, ou si vos limites des payements ont été atteintes ?

 

Si le problème persiste, vous pouvez contacter le service client PayPal De 9h00 à 19h30 du lundi au vendredi aux numéros affichés sur cette page : https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us rubrique "Contacter le service clientèle" où vous trouverez le numéro du support ainsi que votre code d'identification unique, afin que l'équipe technique PayPal puisse analyser la situation et trouver la meilleur solution à votre problème.

(Veillez à contacter le bon numéro (Certains peuvent être surtaxés, bien lire les indications sur la page de contact))

 

Bien Cordialement,

Quentin MONTESSUIS

Contributeur Forum d'entraide PayPal

 

Si mon message vous a été bénéfique dans la résolution de votre problème, pensez à ajouter ma réponse en tant que "solution" afin d'aider les futurs utilisateurs PayPal dans la même situation que vous à trouver rapidement une solution. Merci !

Login to Me Too

V_I_R
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

À ce que je sache, il n'en est rien : hormis ce souci spécifique, je n'ai eu (jusqu'à maintenant) aucun problème technique pour utiliser PayPal (carte de débit/Bancontact). Toutefois, comment vérifier la présence de restriction ou de limites des payements si, selon vous, ce serait possible ?

 

Pour ce qui est de joindre PayPal téléphoniquement (depuis la Belgique), votre lien ne sert à rien car il ne renvoie à aucun numéro de contact (connecté ou non) : je n'ai pas trouvé de numéro téléphonique par ce biais (ni via le site). Par moteur de recherche, je n'ai trouvé un numéro que sur un vieux message de cette communauté datant de 2014 (0800 508 55) : une voix enregistrée ne fait que répéter en boucle que « le correspondant est momentanément inaccessible. Veuillez rappeler plus tard. »

 

Au lieu d'un renvoi vague, auriez-vous une solution concrète et réelle à me proposer ?

 

 

Sincèrement,

 

V_I_R

Login to Me Too

samira34
Nouveau membre de la communauté
J'ai exactement le même problème que vous depuis quelques jours j'ai le même message qui s'affiche lorsque j'enregistre mon Rib. J'ai contacté le service client via un message toujours pas de réponse je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
Login to Me Too

V_I_R
Contributeur
Contributeur

Et pour ne rien arranger, après de nouvelles vérifications multiples et espacées dans le temps, plutôt que de se rendre difficilement joignables (comme habituellement) ils se sont cette fois tout bonnement, au sens littéral du terme, rendus complètement injoignables (excuse magique de cette fois-ci [NDLR : il y en a toujours une ; avant, c'était autre chose] : « Covid ») :

 

—Forum d'aide :

    — réponse aléatoire : (voix candide du Dr John Carter) « Je peux vous aider ? [Enfoncement de portes ouvertes par répétition benoîte — et se voulant pertinent, te prenant au passage pour un imbécile — des procédures déjà effectuées mais non efficientes, sans n'apporter aucune aide ou information concrète au problème] » (NDLR : dites-moi, « Captain Obvious » ; vous les collectionnez en fait, ces fameux badges « bon point à la récré » du forum, infantilisants et qui ne servent pour ainsi dire à rien, pas vrai ⸮)

 

— Contact téléphonique (aux numéros quasiment introuvables) :

    — appel : « (…) momentanément inaccessible. Veuillez rappeler plus tard. » (NDLR : vos numéros de contact sont une obligation syndicale pour vous, n'est-ce pas : c'est bien pour cela que vous les rendez inaccessibles, pas vrai ⸮) ;

    — informations d'« aide » : « Si ça ne fonctionne pas, essayez le contact par message électronique. » (NDLR : « Ben voyons, Corinne… »).

 

— Contact par message électronique :

    — boîte automatique : « Tentez votre chance : si je ne peux pas répondre, je vous mets en contact avec un conseiller. » (NDLR : pourquoi ne pas mettre en contact directement : vu votre système, ceux qui en viennent là ont forcément déjà fait le tour et ont donc, par déduction, un problème difficilement résoluble par eux-mêmes, non ⸮) ;

    — réponse au problème : « Nous ne répondons plus aux messages actuellement. Essayez une autre méthode de contact. » (NDLR : lequel, « génie » ; ceux qui ne fonctionnent pas, non plus ⸮).

 

Conclusion : « Cours toujours…… »

 

Comme si je demandais le laissez-passer A38……

 

Ramassis de technocrates roublards et de bureaucrates kafkaïens d'un monde malade……

Login to Me Too

V_I_R
Contributeur
Contributeur

Le problème est pour ma part finalement réglé : il s'est résolu via la messagerie instantanée avec le service clientèle (qui est redevenu joignable depuis peu)......

 

Pour une raison inexpliquée, la fonction était « désactivée » dans mon cas : après nouvelle validation via le système de code temporaire fourni par message de téléphonie (à communiquer par la messagerie instantanée pour confirmer l'identité), il y a intervention manuelle du technicien puis, après confirmation de sa part, la fonction d'enregistrement de compte bancaire redevient fonctionnelle......

 

La manœuvre nécessite de rester connecté et de garder la messagerie instantanée ouverte tout du long mais également, si la messagerie ne se coupe pas et ne redevient pas injoignable d'elle-même (ce qui fut mon cas au premier contact, raison pour laquelle j'ai dû me reconnecter ultérieurement puis reprendre la discussion où elle en était restée), d'attendre les réponses du technicien, qui peuvent être rapides comme longues à venir (selon le nombre d'interlocuteurs et de messages reçus puisqu'ils y répondent dans l'ordre d'arrivée)......

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.